Depuis que je suis à Waterford, je me suis faite beaucoup de nouveaux amis, des locaux, des internationaux, avec qui je fais plein de choses. Nous sommes partis faire du surf, de la randonnée et avons découvert la ville et ses restaurants. Nous sommes allés prendre des bols d’air dans la nature alentour, avons organisé des soirées films et fêté Halloween,… Plein d’occasions d’aller vers de nouvelles personnes!
En novembre, par exemple, c’est à travers le basket que j’ai noué de nouvelles amitiés: il m’est arrivé d’y jouer des après-midis entiers! Mais un confinement a été déclaré et je n’ai désormais plus le droit d’aller sur le terrain. Depuis, je suis très souvent à la maison. Par chance, je partage depuis peu ma chambre avec une sœur d’accueil hongroise avec qui je m’entends super bien! Et puis le confinement n’a clairement pas que du négatif: j’ai utilisé ce temps temps pour dessiner, suis devenue une star du karaoké et une pro du jeu Just-Dance, nous avons découvert une petite forêt tout près de chez nous et je suis beaucoup plus proche de ma famille d’accueil qu’auparavant. Malheureusement, je n’ai pas encore pu visiter tous les lieux que je souhaite découvrir. Mais, au pire, si cela ne devait pouvoir se faire pendant mon programme d’échange, je me rassure en me disant que l’Irlande n’est pas si loin de la Suisse.
Quand je pense à quel point j’ai évolué personnellement je suis très fière car j’ai gagné confiance en moi. J’ai réussi à quitter ma zone de confort, même si cela a parfois été au prix de beaucoup d’efforts