Ce programme AFS te permet de sélectionner ta destination parmi mes régions anglophones suivantes: Terre-Neuve, Ottawa, Windsor, Lambton-Kent et Ontario. Réaliser un programme scolaire à l’étranger, c’est adopter un nouveau mode de vie tout en apprenant la langue de ton pays d’accueil. Tu vivras en immersion dans une autre culture, habiteras dans une famille qui t’accueillera à bras ouverts et fréquenteras une école propre au système scolaire local. Spécialiste des programmes en immersion, nous nous engageons à te soutenir et t’accompagner dès les premières démarches. Peu importe la durée de ton séjour, tu auras l’opportunité de participer à plusieurs camps, avant, pendant et même après le programme. De plus, tu seras suivi par les bénévoles et collaborateurs AFS tout au long de ton aventure.
Spécialiste des programmes en immersion, nous nous engageons à te soutenir et t’encadrer dès les premières démarches. Peu importe la durée de ton séjour, tu auras l’opportunité de participer à plusieurs camps d’orientation, avant, pendant et même après le programme. De plus, tu seras soutenu par les bénévoles et collaborateurs AFS tout au long de ton aventure.
Âge: 15 ans – 18 ans et 11 mois au début du programme
* Nous nous engageons en faveur des programmes d’échanges internationaux. Cela signifie pour nous que les parents dont l’enfant est sur le point de partir en immersion avec AFS devraient idéalement jouer la carte de la réciprocité en devenant dans le même temps famille d’accueil. Les prix indiqués ici ont été établis sur la base de ce principe de réciprocité. S’il ne vous est pas possible d’accueillir un étudiant pour une durée de trois mois minimum au sein de votre foyer, les prix sont majorés de CHF 1’000.-. Ledit montant sera alloué à l’activité onéreuse qu’est la recherche de famille d’accueil en Suisse.
En savoir plus sur le Canada
Calcul du prix
Information importante concernant la procédure de visa:
La demande de visa pour les programmes d’échanges au Canada se compose de plusieurs étapes : le formulaire de demande en ligne d’une part et la collecte de données biométriques (empreintes digitales, photo d’identité numérique) de l’autre. Comme ces dernières ne doivent être enregistrées que pour une petite partie des demandes de visa en provenance de Suisse, les autorités canadiennes n’ont pas mis en place un tel centre de collecte de données en Suisse. Un aller-retour d’une journée dans un pays frontalier est donc à prévoir. Informations supplémentaires : https://www.cic.gc.ca/english/information/where-to-give-biometrics.asp