L’Islande offre une multitude de paysages fascinants, constitués de côtes accidentées, de glaciers et de sources chaudes ainsi que de geysers, de volcans et de déserts de lave. En levant les yeux vers le ciel, tu pourras également admirer de spectaculaires aurores boréales. L’économie de l’Islande repose en partie sur ses ressources naturelles et 90% des maisons islandaises sont chauffées par des sources chaudes. Avec seulement 331 000 habitants, l’Islande est le pays d’Europe qui a la densité de population la plus faible.
Les Islandais apprécient les activités en extérieur: nager dans les sources chaudes, skier et monter à cheval sont quelques exemples d’activités à découvrir pendant ton programme d’échange en Islande. A moins que tu ne préfères te plonger dans la littérature locale et rester au chaud lors des froides soirées d’hiver…
Les jeunes Islandais sont plutôt indépendants et aiment se retrouver pour jouer au football, aux échecs, aller au cinéma, ou encore faire des activités à l’extérieur.