Situé entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay est le plus petit pays hispanophone. En plus de sa stabilité politique, l’Uruguay peut compter sur la chaleur et la serviabilité de ses habitants pour séduire les étrangers. Les paysages ne sont pas non plus en reste: découvre par exemple le splendide spectacle naturel du fleuve Rio de la Plata se jettant dans l’océan atlantique en créant un estuaire de 220 kilomètres de large.
L’Uruguay a beaucoup à offrir culturellement. Une grande partie du patrimoine culturel se trouve dans la capitale, à Montevideo, qui soit-dit en passant, abrite environ la moitié de la population uruguayenne. Cette ville s’étend sur 20 kilomètres d’est en ouest. Les quartiers modernes de Punta Carretas et de Pocitos sont souvent comparés à Miami ou Copacabana du fait de leurs centres commerciaux et leur gratte-ciel à proximité de la plage. Flâne dans les rues colorées et fleuries de Montevideo et visite des théâtres d’exceptions et des expositions d’art.
La plupart des étudiants en programme d’échange se font des amis très rapidement et explorent ainsi ensemble les nombreux sites touristiques! Pour faciliter ton immersion, tu pourras intégrer une équipe sportive, prendre des leçons de danse ou aller à la salle de sport l’après-midi, comme beaucoup de jeunes de ton âge.
Pour te déplacer, tu seras le plus souvent à pied ou à vélo pendant ton programme d’échange interculturel en Uruguay. Montevideo, par exemple, se visite facilement à pied, contrairement à d’autres villes d’Amérique du Sud. Attention tout de même au vélo peut être considéré comme dangereux dans certaines villes.