Pourquoi suivre la tendance en se rendant aux États-Unis, en Angleterre ou en France lorsqu’il y a d’autres contrées pleines de charmes qui n’attendent qu’à être découvertes ? C’est ce que s’est dit Sonja Plüss avant de choisir l’Inde comme destination pour son programme d’échange. Dans cet épisode d’AFS stories, Sonja revient sur son expérience en Inde, le pays de tous les contrastes.
Sonja Plüss et ses virées au cinéma en Inde
Une année en programme d’échange en Inde
Il y a 8 ans, Sonja se lance dans la folle aventure d’une année en programme d’échange à l’étranger. Encore indécise sur la destination, elle peine à prendre une décision entre les nombreuses possibilités que propose AFS (une cinquantaine de pays !) – il y en a décidemment beaucoup trop qui lui plaisent. Elle se laisse alors guider par son instinct qui, sans savoir pourquoi, la pousse en direction du deuxième pays le plus peuplé au monde – l’Inde. Aujourd’hui, elle nous raconte pourquoi elle ne regrette pas son choix.
Lors de son programme d’échange, Sonja découvre Chennai, une ville au sud-est de l’Inde. Elle s’offre de nombreuses virées au cinéma, où elle attend avec impatience le passage des publicités indiennes, excitantes et colorées. Dans la vidéo, Sonja nous parle de son attirance particulière pour le Sari, tenue traditionnellement portée par les femmes, et raconte comment elle a pu profiter elle-même de cette tradition vestimentaire.
Tu veux découvrir plus d’AFS stories comme celle de Sonja? Rends-toi sans attendre sur la page ci-dessous:
Tu souhaites en savoir plus sur nos programmes d’échanges à l’étranger ou motiver ta famille à accueillir un jeune étudiant pour vivre une expérience interculturelle en Suisse?
Programme d’échange à l’orientale
Probablement aucune autre contrée n’est aussi colorée et contrastée que l’Inde. Orné de facettes de différents groupes ethniques et de paysages uniques, ce grand Etat d’Asie du Sud-Est n’a pas fini de nous faire rêver en couleurs. Alors, qu’attends-tu pour en faire ton propre tableau ?